L’ensemble vocal Appoggiature compte parmi les meilleurs talents régionaux.
Depuis 2004, date de sa fondation par son chef de chÅ“ur Eliette Roche, cet ensemble féminin parcourt et découvre la musique classique contemporaine. Des lieux emblématiques tels la collégiale St Julien de Tournon, l’abbaye de Léoncel accueillent régulièrement Appoggiature pour un public toujours ravi de la qualité des concerts.
Au temps de Bach, on jouait du Bach ! Au temps de Mozart, on jouait du Mozart ! Faire découvrir au public les compositeurs actuels, souvent méconnus, est l’objectif d’Appoggiature.
Toujours à la recherche d’améliorations et d’œuvres étonnantes, la chef de chœur n’hésite pas à mobiliser les choristes autour de créations musicales. En 14 ans, cette aventure s’est renouvelée 3 fois : en 2012 avec la compositrice Sophie Lacaze et la création de sa pièce dédicacée au chœur : « Il pleut des voix de femmes » sur un calligramme d’Apollinaire, en 2018 avec l’œuvre, dédicacée au chœur,  de Lucien Guérinel pour chœur de femmes et quatuor à cordes « D’un autre espace ». La même année voit la création d’une pièce écrite par Maëllia Gosset « Semer ».
De grandes et belles expériences, qui poussent Appoggiature à  proposer maintenant un programme autour de la Messe des oiseaux de Dynam-Victor Fumet .Ce programme emporte le public du Canada à la Suisse à la découverte d’une musique fine et délicate mettant en avant des compositeurs du 21e siècle.
Un beau voyage que les 13 choristes vous invitent à partager le dimanche 6 octobre 2019 .
|