MUSIQUES DE L’AMOUR ET DE LA NATURE

Date/Heure évènement  
18/08/2013
17h00
MUSIQUES DE L'AMOUR ET DE LA NATURE
Chapelle Saint Jean, CRUPIES
Déroulement

« MUSIQUES DE L’AMOUR ET DE LA NATURE »

Alexander Müller, baryton, pianiste et Christine Spranger, soprano, interprètent un choix d’oeuvres de Monteverdi, Purcell, Vivaldi, Schubert, Fauré…

 Christine Spranger: Née en Bavière, elle reçoit sa première formation musicale (violon, musicologie, chant) en Allemagne puis au conservatoire de Lausanne, et se perfectionne auprès de Jane Mengedoht et Barbara Alden (Londres). Depuis 1986 elle se produit régulièrement comme chanteuse et comédienne avec de nombreuses compagnies: Ensemble Baroque de Lyon, Collegium Vocale de Leipzig, Théâtre de l’oeil Nu (Romans), Théâtre des Asphodèles (Lyon), Compagnie Eolie- Songe (Lille), Théâtre du Petit Matin (Evreux)… et en récital, dans un répertoire allant de la musique du 16ème siècle à Stockhausen. Dernièrement elle chante dans la production d’opéra européenne “Sainte Kilda, l’Ile des Hommes Oiseaux” direction musicale Jean Paul Dessy, mise en scène Thierry Poquet.

Alexander Müller:

Diplômé des conservatoires tchèques et français, ancien « Chantre » du Centre de Musique baroque de Versailles, il a collaboré avec des formations telles que l’Atelier Lyrique de Tourcoing, Les Jeunes Solistes, Ensemble Jacques Moderne et les choeurs de l’Opéra de Paris. Il s’est produit en soliste lors de nombreux concerts, festivals et opéras, ainsi qu’en récital. Il enseigne le chant classique et moderne au groupe musicale du CL et dirige plusieurs formations vocales, dont La chorale Amitié à Gennevilliers et l’ensemble baroque Laudi & Lamenti », et se voit également sollicité en tant qu’accompagnateur et chef de chant sensible et expérimenté.